Envoi de la feuille inscription : 15 FévrierEntretien : 9 MarsEntretien acceptée : 13 MarsEnvoi dossier : 26 MarsEnvoi dossier online : 12 AvrilDossier accepté et mis en ligne : 19 Avril1er famille : 21 Avril
La famille habite à Falls Church en Virginie à 15mn de Washington DC et a 3 enfants. Le lendemain je leur envoi donc un email pour les remercier et leur dire que je suis disponible. La maman, Genevieve me répond et me dit qu'elle voudrait me voir et me parler sur Skype.
STS m'avait prévenu que j'aurais la réponse d'ici 2 ou 3 semaines, et contre toute attente les Etats-Unis m'ont acceptée le 19 Avril soit 1 semaine après l'envoi du dossier ! A partir de là je suis donc officiellement en ligne ( :D !!!!! ) sur le site américain AuPairCare où on peut voir le profil de toutes les autres filles Au Pair. Il n'y a plus qu'à attendre le fameux " Jodie - Important Notice from AuPairCare "qui signifie qu'une famille m'aura sélectionné.
Sayez ! Le 13 Mars STS m'annonce donc que je suis acceptée et que c'est maintenant que je vais pouvoir constitué mon dossier papier et online. Autant vous dire qu'il faut avoir de la patience parce que c'est très long. Ils vous annoncent que vous avez un délais d'un mois pour tout remplir et tout envoyer mais c'est uniquement pour vous forcez à accélérer le processus pour que vous ayez le temps ensuite de trouver une famille et que vous puissiez partir à la date choisie. En ce qui me concerne j'ai mis 1 mois pile pour tout faire.
Quelques jours après je reçois une réponse de STS qui me prévient qu'un représentant local va me contacter pour un entretien. L'entretien est un passage obligatoire pour tout au pair, il sert à verifier si le niveau d'anglais est suffisant pour au moins comprendre et s'exprimer dés notre arrivée aux USA. Il dure en moyenne 2h parce qu'il faut remplir en anglais un dossier avec des mises en situations, des questions sur votre famille ideale aux Etats-Unis mais aussi sur votre experience avec les enfants et sur vos motivations alors apprennez bien le vocabulaire concernant les enfants. C'est bien evidemment le representant local qui vous pose les questions en anglais. Ensuite elle vous donne un questionnaire psychométrique sous forme de QCM avec des questions assez bizarre venu tout droit des Etats-Unis. Ils veulent juste verifier si vous êtes folle ou pas avec des questions du genre "quand vous êtes énervé vous arrive-t-il de lancer des objets ou fapper des gens ? " ^^ Enfin bref vous répondez en cochant soit "jamais" "rarement" "parfois" ou "souvent".